Site officiel - tailly21.fr
Contactez la mairie
6, rue de l'église
21 190 Tailly
Tél : 03 80 21 47 37
Contact email / Horaires
Dimanche 19 mai 2024
Tailly
18°C  légère pluie
Vent 9 km/h Humidité 66 %

vie pratique

RAMASSAGE des ORDURES MENAGERES :

    Le CAMION-POUBELLE passe le MARDI matin. Une information relative au recyclage des emballages vous a été transmise. La bonne utilisation de la poubelle jaune doit être poursuivie.


    La DECHETTERIE DE MEURSAULT reçoit : cartons, papiers, ferrailles, verres, gravats, végétaux, déchets divers non recyclables, huiles usagées, batteries, gratuitement pour les particuliers, et contre redevance pour les artisans, commerçants et industriels.

Les horaires de la déchetterie sont les suivants :

Horaire d'été 1er avril au 30 octobre

du lundi au vendredi de 14 h à 19 h

le samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h

fermé le mardi et le dimanche

Horaire d'hiver 1er novembre au 31 mars

du lundi au vendredi de 14 h à 17h

le samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

fermé le mardi et le dimanche

NB : nous rappelons qu'il est formellement interdit de décharger tout gravat ou autre déchet sur le précédent site le long des étangs, route de Merceuil.

    CONTENEURS  VERRES - JOURNAUX


 Ces conteneurs sont à la disposition de la population pour le dépôt des journaux, bouteilles, près de l‘usine APPETIT de FRANCE.  Merci de maintenir cet espace propre.

PRET DE MATERIEL COMMUNAL :

    Les tables et bancs de la Municipalité peuvent être prêtés (gratuitement) aux habitants.
    Ce prêt concerne un usage strictement personnel sur la Commune de Tailly.
    Les réservations et retraits doivent être effectués aux heures de permanence. Une caution de 100 € sera demandée à la réservation.  Pour un suivi plus facile, nous demandons le retour du matériel prêté dans un délai maximum de 10 jours et la caution sera restituée.
    Merci de veiller à rendre les tables et les bancs propres.
  
     A.D.M.R. :


    Aide à domicile en milieu rural : soins à domicile, aide familiale, aide ménagère, garde malade à domicile etc...
    En cas de besoin, s'adresser à l'ADMR - Avenue de Corton  21550  LADOIX SERRIGNY  Tél : 03.80.26.43.02

    ECOUTE 21 :


 Une ligne téléphonique pour rompre l’isolement.
Il s’agit d’un service d’écoute, d’information et d’orientation pour toutes les personnes retraitées, handicapées ou leurs familles.
La ligne téléphonique  03.80.70.29.29  fonctionne de 11 à 19 heures 52 semaines par an.
ECOUTE 21 est un complément au système de téléalarme pour orienter les personnes isolées.
Ce service a été créé par la FEDOSAD avec l’ADMR et le soutien financier du Conseil Général.   

    TELESECURITE POUR PERSONNES AGEES VIVANT SEULES OU HANDICAPEES


        La télésécurité (appelée aussi téléalarme ou téléassistance) permet aux personnes âgées vivant seules d’alerter immédiatement en cas de besoin une centrale d’écoute qui prévient  les secours d’urgence si besoin.
         Il existe plusieurs services de téléalarme en général avec abonnement.
- Présence Verte - M.S.A. (mutualité Sociale Agricole) à DIJON tél : 0380632289
- Mutualité Française de Côte d’Or à DIJON service  de Téléassistance : tél : 0380768162
- FILIEN de l’ADMR (Association du service à domicile) à CHENOVE tél :0380514751
- AMIFIL (TELECOM) qui propose une formule un peu différente